literature

Je t'aime Michael

Deviation Actions

NatouMJSonic's avatar
By
Published:
581 Views

Literature Text

Cher Michael,


Voilà maintenant cinq ans que tu es parti. Je me rappelles toujours de toi, étant un être doux, aimant, généreux et talentueux. Il y a tellement de mots pour te décrire que j'ai choisi ces quatre adjectifs qualificatifs qui décrient ta personnalité comme un gant. Tu était l'artiste le plus fascinant que j'ai aimé connaître. Je me rappelles alors, âgée de treize ans, moi et ma sœur, regardions une émission spéciale à ton sujet. Si mes souvenirs sont bons c'était; Michael Jackson's Privates Home Movies. Cette émission nous montraient de très beau souvenirs que tu as vécu durant ta carrière et dans ta vie, plus ou moins privée. À la fin du programme, il y avait un de tes clips vidéos, ce qui m'a marqué, mais pas autant pour devenir fan de toi. Ce clip s'appelait; Remember The Time. J'avais bien aimé je l'avoue. Puis, les mois passèrent et j'avais regardé un court-métrage, son nom; Ghosts. C'était assez cool, j'avais bien aimé aussi. Mais encore, ce n'était suffisant pour être fan de toi. Je faisais juste regardé parce que ma sœur t'adorait depuis qu'elle était toute petite. Ensuite vient une émission spécial fêtant tes trente ans de carrière. Cette émission avait été enregistré sur cassette vidéo et j'avais apprécié. Puis, il y a eu la fameuse interview; Living with Michael Jackson. Avec ce foutu de journaliste, Martin Bashir. Bref, j'avais juste treize ans, je ne pouvais pas savoir qu'il t'avait poignardé dans le dos, en réalité, en te faisant passé pour une personne malsaine devant des téléspectateurs.


Et les fameuses accusations de pédophilies tombaient alors. Quand j'ai entendu cela à la radio, j'ai eu tout de suite une pensée pour ma sœur qui t'aimait tant. Dans mes pensées de jeune ado que j'étais, je n'ai jamais pensé que tu pourrais faire du mal à des enfants. Je croyais en ton innocence. Un jour, le verdict est tombé. Non coupable! Quel soulagement pour ma sœur. Moi, j'étais plutôt sans expression, mon cerveau avait raison de croire en ton innocence.


2006, j'ai dix-sept ans, ma sœur nous rendait visite. Et comme de fait, elle sort un DVD de tes meilleurs clips vidéos. Le premier qu'on a visionné ensemble était Bad. Le clip était comme une sorte de film au tout début. J'avais trouvé l'intro très longue. J'avais envie de t'entendre chanter. Lorsque la chanson a commencée, il y a eu un déclic dans ma tête. Jamais de ma vie j'aurais pensée cela de toi avant. Je te trouvais très beau dans ce clip. Oui, je te trouve beau encore aujourd'hui et ce, sept ans plus tard. Lorsque ma sœur était partie, je suis allée directement dans ma chambre et j'ai téléchargée (illégalement) tes chansons. Voilà, j'étais désormais une de tes fans. Chaque jours, en revenant de l'école, j'écoutais ta musique sur mon ordinateur portable.


Au fil des jours qui suivent, j'ai mis Harry Potter de côté, laissant ta musique m'envahir. Et puis un jour j'ai renoué avec un personnage de jeux vidéos que j'avais mis aussi de côté depuis cinq ans pour le sorcier à lunettes. Son nom, Sonic The Hedgehog. J'avais appris sur Youtube que tu avais travaillé sur la musique du jeu Sonic 3 sur Sega Genesis

(Megadrive en Europe). Mais tu n'avais pas été crédité. Des rumeurs disaient que c'était parce que les accusations d'attouchements sexuels sur mineur planaient sur toi, et que Sega avait décidé de ne pas se faire souiller par ce scandale. On connaîtra uniquement la véritable raison qu'en 2009. Soit quelques mois après ta mort.


Voilà la véritable raison;


Dans le magazine français Black & White. Brad Buxer, un membre de ton équipe de son, a alors raconté que tu travaillais sur les musiques du jeu en question. Mais que malheureusement dû aux limitations des sons sur la console, le son n'était pas très satisfaisant à tes yeux. Tu as décidé que si la console de jeu ne reproduisait ta musique comme tu le voulais, que tu ne voudrait pas être crédité, ni associé à la Sega Genesis (Megadrive).


Bref, le fait de savoir que tu avais étroitement travaillé avec Sega pour le jeu de mon personnage préféré, ça m'a donné le goût de revenir aux sources. Je savais maintenant que tu étais aussi fan du hérisson bleu. Renoué avec Sonic était vraiment cool, car avec le temps, j'ai découvert ses jeux et version moderne. En 2012 pour Noël, j'ai reçu des peluches de Sonic, choses que je désirait depuis ma tendre enfance.


J'aimerai te dire Michael malgré ton apparence physique, j'ai senti quelque chose. Je sais ça semble étrange, mais disons que j'étais attiré par toi. Quelque chose chez toi m'attirait et cela n'avait rien avoir avec la célébrité. C'était le charisme. Oui, le charisme. Le fait que tu puisses chanter, danser et en puis de ta belle personnalité m'enchantaient, tout comme des milliards d'autres fans sur la Terre. Je n'ai pas honte de pensé que tu es vraiment beau et que si la beauté intérieur pouvait reflété la beauté extérieur, je suis sûre que tu serais l'une des célébrités les plus belles au monde. Si j'avais pu te rencontré, ( ce qui n'arrivera jamais, puisque tu es au paradis) j'aurais certainement été timide, mais je t'aurais étreint. J'aurais sûrement pleuré aussi, qui sait ?


Tout ça pour te dire que tu me manque. Le fait de savoir que tu ne feras plus d'albums officiels, le fait de savoir qu'on ne pourra plus visionné tes nouveaux clips vidéos. Aussi le fait que tu ne pourra plus serrer tes fans dans tes bras.


Je t'aime Michael et je suis heureuse d'être l'une de tes fans.


Cinq ans déjà...

Je t'aime Michael :heart:
© 2014 - 2024 NatouMJSonic
Comments7
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
ZeFrenchM's avatar
Le temps passe. Mais Michael Jackson est immortel dans la mémoire collective.